Témoignages

avis Isabelle ByloosVous avez été nombreux à me communiquer de magnifiques témoignages pour partager votre expérience avec d’autres. Les voici tels qu’ils ont été transmis.

Si à votre tour vous souhaitez partager votre témoignage, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne « Saisissez votre témoignage » ou m’envoyer un mail (contact@isabellebyloos.bzh). Merci d’avance !

La sensation de quelque chose d’essentiel

Le travail de voix est une chose que j’ai abordée ponctuellement avec chaque fois la sensation de quelque chose d’essentiel, et pourtant chaque fois en laissant le temps me le faire oublier. Les moments de travail avec Isabelle me rendent …

Sophie
Hoareau
Comédienne, metteuse en scène

Un voyage intérieur pour retrouver sa voix libérée

libérer son jeu d'acteur

Stage de voix avec Isabelle Byloos au conservatoire de Saint Brieuc: 5 jours intenses, un voyage intérieur pour retrouver sa voix libérée, des colonnes et des nuques, des reconnexions à soi, des impulsions de soupirs de soulagement, des tensions relâchées, …

Lucie
Royet
Etudiante en art dramatique

un professeur avec de la folie et la joie de vivre à 100%

Au début j’ai vraiment galèré 😅 mais une fois que je me suis laissée guider par Isabelle et mes pensées je me suis sentie libre, émue, d’autres ont pleuré, personnellement je ne pouvais pas m’empêcher de rire, un rire plutôt de confiance, de soulagement, j’avais enfin senti les vibrations que j’attendais depuis le début du stage et le plaisir d’être enfin présente à 100%.

Léa
Cappelle
étudiante en art dramatique

Je recommande ce stage à toute personne souhaitant devenir comédien.

j’étais loin d’imaginer à quel point la voix pouvait être aussi personnelle et que ce stage allait m’emmener si loin ! (…). Ca ouvre des portes, ça nous emmène là où on n’ irait sûrement pas seul. Isabelle est très douée dans cet univers, elle s’adresse à des personnes et non à des élèves. On travaille dans la joie et la bonne humeur !

Clémence
Cazin
étudiante en art dramatique

Je suis marquée à vie par cette expérience hors du commun !!

La fée Isabelle Byloos est passée par là et m’a montré où ces tensions étaient et surtout comment m’en défaire et découvrir que ma voix n’est pas seulement deux cordes vocales, mais tout un corps qui ne demande qu’à s’exprimer !!!!! Une révélation, une renaissance qui m’a mise pour de bon sur le chemin de la comédienne.

Aline
Fau
étudiante en art dramatique

j’en veux encore !

En parlant de « stage de voix » on s’attend peut-être à du chant ou de la technique vocale, à des notes et des mélodies mais c’est bien plus que ça, c’est la sensibilisation à nous-mêmes, la retrouvaille avec notre intérieur, la connexion de nos pensées avec notre corps, nos vibrations, notre son. C’est une prise de conscience individuelle et collective, un apprentissage de l’écoute (d’autrui et de nous-mêmes), du partage et de l’expression.

Delphine
Piete-Vilfroy
étudiante en art dramatique

Merci pour cette semaine riche et intense en découvertes et en émotions…

la sorcière Byloos (telle que je la surnommais gentiment) a ensorcelé tout mon corps, y a remis de l’ordre. C’est avec beaucoup d’émotions que je reviens sur ce moment pendant lequel j’ai lâché prise tellement j’en avais besoin.

Ludovic
Naviner
étudiant en art dramatique

j’ai pu m’exprimer avec ma vraie voix

j’ai appris par ce stage que cet instrument que nous possédons en cache beaucoup sur son aspect réel. Les différents travaux que nous avons pu effectués m’ont énormément appris sur moi même, mes émotions, mes pensées, mes tensions qui sont au cœur du jeu d’acteur ainsi qu’au cœur de la vie quotidienne.

Tanguy
Poullain
étudiant en art dramatique

Voir apparaître des sonorités de voix inconnues jusque là

Cette méthode m’a permis de retrouver une spontanéité vocale, de libérer les tensions et de voir apparaître des sonorités de voix inconnues jusque là.

Isabelle Byloos m’a permis de découvrir cette méthode avec avant tout beaucoup de plaisir, d’humour et de créativité. Sa façon d’aborder le cours permets de se dépasser totalement et de se livrer en quelque sorte. Les cours sont transmis de façon concrète et ludique.

Lénaïg
Merret
comédienne amateur

je peux, en tant que comédien, être plus facilement disponible et dans l’économie de mon énergie

j’ai pu (re)prendre conscience de mon corps, sa base, sa longueur, sa souplesse sans doute… et comprendre que les résistances que je rencontrais, avaient une origine mentale (c’est tout le paradoxe), et qu’il me suffisait de « prendre conscience » que mon corps, par essence, connaissait son juste positionnement. Et c’est une fois cela retrouvé que je peux, en tant que comédien, être plus facilement disponible et dans l’économie de mon énergie

Barthélémy
Auguin
étudiant en art dramatiques

Ma voix c’est moi

Je comprends désormais l’impact du mental sur la voix, quels peuvent être les blocages, les freins qui m’empêchent d’être moi.
Je sais aussi grâce à Isabelle que :  » ma voix est unique…..que ma voix c’est moi « 

Geneviève
Dénes
comédienne amateur

Je peux être plus spontanée et authentique.

Aujourd’hui je me sens plus libre d’être moi même. Je peux être plus spontanée et authentique. Ma voix est plus claire. Je n’ai plus d’extinction de voix.

Malou
Turlin
comédienne amateur

Une révélation qui me fait acquérir davantage de liberté d’expression et de confiance en moi

La formation m’a permis de découvrir ma vraie voix, celle qui s’accorde naturellement avec les émotions. Une révélation qui me fait acquérir davantage de liberté d’expression et de confiance en moi. En route vers plus d’authenticité !

Catherine
Laclef
comédienne amateur

Faire confiance à Isabelle, c’est découvrir qu’on est capable du meilleur

Ce que je peux en dire, c’est qu’il n’y a rien de mystique. Que de manière très concrète et délicate, elle me fait poser le doigt sur les tensions musculaires qui empêchent ma voix de circuler librement, de prendre de l’ampleur ou d’être connectée à mes émotions.

Emmanuelle
Caron
comédienne amateur

trouver sa voix naturelle, c’est aussi trouver sa voie ….

Grâce au travail proposé par Isabelle Byloos, j’ai pu me relier à ma respiration naturelle, à mes émotions vraies et justes.

Aurore
Van Opstal
réalisatrice/journaliste et victimologie

révéler les potentiels encore enfouis et briller l’être entier

Grâce à la guidance éclairée d’Isabelle Byloos, géniale et généreuse aventurière de la voix, ce parcours revêt une légèreté insoupçonnée.

Jean-Christophe
Wiltgen
comédien et musicien

La voix transcrit et transmet nos émotions profondes

Le travail respiratoire complet, suite aux exercices pratiqués, permet une relaxation profonde et une libération des émotions ainsi qu’une pensée claire et précise de l’être que nous sommes, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur

Martine
Zaïed
comédienne amateur

l’acteur est la porte entre les émotions et le spectateur

Et plus globalement ce travail m’a permis d’accéder à mes émotions, de prendre conscience que l’acteur, selon moi, n’est pas au plateau pour vivre des émotions, mais qu’il est la porte entre ces émotions-ci et le spectateur et je ne voyais pas les choses comme cela auparavant !

Aimie
Grelard
étudiante en art dramatique

Cette approche de la voix est vraiment faite pour l’acteur

Dans leur cursus, les élèves de Saint- Brieuc passent au moins une semaine de travail avec Isabelle. C’est une étape très importante pour eux, ils le savent maintenant avant même de le faire car les anciens en parlent comme l’un des moments les plus structurants de leur formation.

Annie
Lucas
Professeur honoraire au Conservatoire de Saint-Brieuc

Les exercices proposés sont concrets, efficaces et ludiques.

l’apprenti acteur prend conscience que son corps à un grand potentiel vibratoire et sonore…sans effort ! En libérant le souffle et les sons…la pensée s’ouvre au jeu : c’est un des points fort de cette méthode.

Alain
Meneust
responsable pédagogique au Conservatoire de La Roche-sur-Yon

Ma capacité d’air a doublé depuis !

Depuis que j’ai fait ce travail, je ne me suis plus jamais cassé la voix. Ma voix s’est « posée », elle a gagné en puissance. J’ai aussi beaucoup moins de mal à parler avec les gens et j’ai gagné en écoute et en concentration.

Gwénaël
Royer
étudiant en art dramatique

Un accès plus libre aux possibles de l’interprétation

Ce travail sur la respiration, la voix, l’axe… Il emmène tant à la légèreté qu’à l’authenticité. Le jeu se transforme. Le corps est là, les pensées se taisent, donnant un accès plus libre aux possibles de l’interprétation.
Ce que je crois, c’est que ce travail est nécessaire. Tant pour le comédien, le pédagogue, que l’humain.

Elodie
Grenson
professeur d’art dramatique